mercredi 19 août 2015

Jour 9, 10 et 11: Decouverte d'Ubud et ses alentours

Quel plaisir de se réveiller dans cette grande villa en ce samedi matin.
Le petit-déjeuner est amené directement par le personnel dans notre salon...
Nous partons ensuite nous balader dans la monkey forest - la foret des singes pour ceux d'entre nous qui sont nuls en anglais - qui se trouve à 15 min à pied de notre villa. C'est assez impressionnant, on voit les singes sauter de branche en branche et même nous monter dessus.
Après une bonne matinée à s'extasier devant ces petites bebetes, nous passons par le resto réglementaire puis nous nous rendons au marché.
Nous pouvons alors tester nos talents de négociateur - spéciale dédicace à Philippe - tant la différence entre le prix annoncé au début et le prix final est grande.
Par exemple, pour une petite tête de bouddha que la vendeuse - ou marchande de tapis - annonçait à 200 000 roupies, nous l'avons finalement obtenu pour 30 000.
Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres puisque nous passons toute l'après-midi dans le marché.



Un petit restaurant au bord des rizières et nous rentrons à la villa.
Le lendemain, nous nous rendons a un cours de cuisine indonésienne que nous avons fait réservé la veille par le personnel de la villa.
À 9h, nous retournons donc au marché accompagne de notre "prof" puis nous préparons et mangeons différents plats jusqu'au alentours de 14h.



Nous allons ensuite visiter un temple puis sur le chemin du retour, nous nous arrêtons près d'une heure et demi dans un magasin afin d'acheter tout le nécessaire (chaussures, coupes-vents, etc) pour l'ascension du mont Rinjani.
Nous terminons la journée par un nouveau massage d'une heure. Comme nous n'avons rien réservé, nous ne trouvons aucun spa pouvant prendre 6 personne d'un seul coup, et nous nous séparons en deux groupes.  Malheureusement pour Romain, Seb et Guillaume, leur massage n'était pas au même niveau que le notre. Le notre était en effet tellement bien que nous décidons de réserver un autre massage de 90 minutes pour le lendemain, pour 6 cette fois-ci.

Pour notre dernière journée complète à Ubud, nous commençons par aller visiter le plus vieux musée de la ville puis après un arrêt au Starbuck pour un bon café - bizarrement, alors que l'Indonésie est producteur de café, tout les cafés que l'on a pris n'étaient pas vraiment bon - nous allons au village Mas pour aller voir les sculpteurs. Finalement, après un resto atypique sur place, nous nous rendons compte qu'il est heure de rentrer pour aller au spectacle qui se joue a 19h à Ubud.
Avant de nous coucher, nous faisons tous nos sacs - en 4 jours, on a eu le temps d'étaler nos affaires un peu partout- pour être prêt a partir tôt le lendemain.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Pour laisser un commentaire sans compte, sélectionner Anonyme dans la liste.