Internet en indonésie

Internet en Indonésie




Que ce soit pour donner des nouvelles à nos proches, pour mettre à jour un blog ou pour dégoûter les collègues en leur envoyant des photos, nous avons de plus en plus besoin d'avoir accès à Internet lorsque nous voyageons.

Durant notre roadtrip, nous nous sommes connectés de deux manières différentes.

Les WiFi

On trouve des réseaux WiFi quasiment partout (surtout sur Bali), mais ces derniers sont souvent protégés par mot de passe. Il suffit de les demander lorsqu'on s’arrête boire un coup dans un bar ou restaurant. Les débits ne sont pas forcément très rapides (surtout lorsqu'on est habitué à la fibre à l'appartement ...) mais ça suffit la plupart du temps.

Internet mobile (3G, 4G,...)

Pour 150.000 RPS (10 € environs), nous avons pu acheter des cartes SIM indonésiennes. Nous avons choisi l'opérateur national Telkomsel qui, d'après ce que l'on a entendu, possède le meilleur réseau. Nous n'avons pas été déçu, les débits sont très bon et à moins d'être perdu au fin fond de Nusa Penida, on capte partout.
Attention à bien vérifier que votre téléphone soit désimlocké, c'est à dire que vous pouvez mettre une carte SIM d'un autre opérateur que celui chez qui vous l'avez acheté.

Et n'oubliez pas, ne passez pas trop de temps sur Internet, profitez avant tout du voyage!



Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Pour laisser un commentaire sans compte, sélectionner Anonyme dans la liste.