mardi 18 août 2015

Jour 8 - Notre trajet jusqu'à Ubud

Une nouvelle journée qui commence et nous voici partis pour Ubud, capitale culturelle de Bali !
Chevauchant nos scooters, cheveux aux vents, on se rend compte qu'à peine 5 minutes après être parti, Guillaume a le pneu arrière de son  scoot crevé...



En demandant à quelques locaux, on apprend qu'on peut se faire réparer le pneu a Munduk qu'on vient à peine de quitter! On redescend donc en ville et on répare tout ça. Léger contre-temps d'une petite heure.
Sur le chemin jusqu'à Ubud, nous avons prévu des arrêts à deux temples.
Le premier, le Pura Ulun Danu Bratan,  se situe sur l'eau, sur le lac Bratan. Malgré la quantité impressionnante de touristes, ça n'enlève rien au lieu qui est vraiment très beau ! Rythmé par le son des cérémonies et des prières qui y ont lieux au même moment, nous visitons le temple et nous repartons sur la route.




Direction le second temple! On emprunte des routes de plus en plus défoncées,  il ne reste parfois presque plus de bitume et il faut slalomer entre les cratères qui jalonnent la route...pas évident, surtout qu'on est bien chargés avec nos gros sacs ! Et soucis second, on voit notre jauge d'essence descendre à vue d'oeil ! On ne s'en souci cependant pas pour le moment et on arrive soudain devant une énorme porte ! L'entrée du temple!
Le Pura Luhur Batukau est considéré comme le plus spirituel du Bali, on va donc essayer ça et peut être s'y ressourcer ou y trouver le salut...
Bon..pour être honnête, bien que Gui et Vincent se soient essayés à la méditation, je ne pense pas que Boudah soit venu à nous..
Mais le temple est vraiment splendide, très calme, à l'abri de l'afflux de touristes qu'on a vu au temple le matin même. Sûrement que la route très endommagée décourage la plupart des chauffeurs de s'y rendre (tant mieux !).




Rechargés de spiritualité, nous nous mettons en route pour pour Ubud !
Ah oui c'est vrai... l'essence! On est presque tous en panne là ! Heureusement, faute de station service, Bali regorge de petites boutiques vendant tout et n'importe quoi sur le bord de route, dont de l'essence ! Parfait !
Les pleins fait on se remet en route et après un peu de route, nous voici à Ubud où nous restons 4 nuits. Et vu le temps qu'on y reste on peut vous dire qu'on a fait péter le budget pour la location! Villa avec piscine privée siouplais !
Arrivés à destination, on aurait pu tourner un remake de la pub Booking tellement c'était fou!
Courbaturés de partout après un bon trajet en scooter, on ouvre la porte d'entrée et là....LÀ!!
Environ 400m2 rien que pour nous, des chambres spacieuses et des lits confortaaaaaables...Le rêve....




Mais le rêve n'est pas fini car depuis Munduk nous avions réservé des massages dans un spa très bien noté sur le net. Nous partons donc nous faire passer durent 1h30..Le pied!
Une fois notre massage fini, on se fait livrer à manger à la villa et on se repose enfin de cette longue journée

1 commentaire :

  1. Vincent,

    Super ! il faut en profiter ; cela ne va pas durer....
    Bonne fin de vacances à tous.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans compte, sélectionner Anonyme dans la liste.