mercredi 19 août 2015

Jour 12 : Arrak attaque!!!


 8h00 : œufs brouillés, pancakes, muesli, pain perdu, toasts.... Petit déjeuner de roi pour les 6 voyageurs!!! La faute au linge perdu la veille!!!
9h44 : 50km/h sur leurs scoots, ils descendent la montagne direction les rizières de Sidemen. 
10h44 : Toujours à scoot, les douleurs de crampe se presentent dans la fesse gauche de Caroline. Philippe, Vincent et Seb ont perdu toutes sensation au niveau de la "rondelle". Guillaume a mal aux bras, il est temps d'arriver!!
10h53 : Les sacs sont posés dans une des chambres prêtes (les 2 autres sont en cours de nettoyage) et les 6 voyageurs sont déjà repartis au petit bonheur la chance vers les rizières de Sidemen avec pour objectif une petite rando. Au même instant, Tanguy, agriculteur dans les rizières et guide à ses heures perdues, participe aux préparations d'une grande cérémonie de crémation prévu pour le lendemain.
11h : La petite dame propriétaire de l'échoppe au bord de la route des rizières appelle Tanguy, 6 voyageurs sont à la recherche d'un guide, ni une ni deux Tanguy enfourche son scoot et 10 min après c'est parti pour une rando de 5 h... 
11h30 : De magnifiques étendues de rizières se présentent sous les yeux de nos 6 voyageurs..



11h49 : Les pieds dans l'eau, Caroline, Vincent, Romain, Philippe, Guillaume et Seb traversent la rivière, obstacle à l'ascension du temple 
12h23 : Tous se retrouvent face aux dernières marches (200) permettant l'accès du temple .
12h37 : Un sarong sur les fesses, rose pour Sébastien, ils découvrent un joli petit temple perché très très haut sur la colline.
15h30 : De retour dans les rizières, ils découvrent l'alcool de palme grassement donné par les agriculteurs qui travaillent dans les rizières . 
19h : Le menu devant les yeux, Caroline propose aux autres de goûter l'arak, alcool local réalisé à base de sève de palme. Tout le monde est ok. Ce sera 3 lemon Arrak, 1 honey Arrak et 2 Arrak attaque!!!
19h16 : Les verres arrivent, des ballons à vin remplis à ras bord! Selamat minum ( à votre santé)
20h17 : Le rire facile, une deuxième tourné est commandée.
21h : À la terrasse de l'hôtel, un petit jeux de carte est organisé avec fou rire au rendez vous!




1 commentaire :

  1. De FREJUS
    C'est fabuleux. Comment après 3 jours, vous pouvez être aussi précis dans le timing.
    Aucun de vous ne travaille pourtant pas à la SNCF.
    Bisous
    Papa

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans compte, sélectionner Anonyme dans la liste.