jeudi 20 août 2015

Jour 14 : Arrivée sur Lombok

Aujourd'hui, le timing est serré, on se lève a 6h30 pour aller rendre nos scooters à Sanur. On y arrive une heure et demi plus tard sans problèmes si ce n'est que Seb crève un pneu à peine 500 mètres de chez Brice chez qui on se rend.
Brice, qui nous a commandé le trajet en voiture jusqu'à Padgambai et le bateau jusqu'à Lombok nous donne le ticket et surtout..  Nous offre un café nespresso! Gui est en extase!
Le point de rendez-vous pour rendre les scooters et pour prendre la voiture est au Macdonald de la ville, on y va donc après un détour par un café pour prendre smoothies et oeufs brouillés.



Une fois au Macdonald, on attends... On attend...  - Brice nous a prévenu, ici ils ont tout le temps une demi heure minimum de retard - on attend... Au bout d'un moment, on se décide à appeler le mec des scooters qui nous dit gentiment qu'il est malade et qu'il passera les chercher plus tard. On fait donc revenir Brice pour lui filer les clés des scooters et l'argent pour le pneu et le scooter de Vincent abîmé.
Puis on attend...  On attend... La personne devant venir nous chercher n'est toujours pas là au bout d'une heure et demi, et nous n'arrivons pas à le contacter.
On choisit alors de prendre deux taxis qui nous emmène à Padangbai. Un quart d'heure après, on apprend par Brice que le mec vient de se pointer au Macdonald. 1h45 de retard, chaaaaaampion du moooooonde! Dans un des taxis, un chauffeur nous propose de nous réserver un speed boat pour Lombok - la première réservation que l'on avait étant déjà raté - qui décolle moins d'un quart d'heure après notre arrivée.



2h de speed boat, et un autre chauffeur nous récupère sur Lombok pour nous emmener au pied du Rinjani. Nous rencontrons notre guide pour ce treck qui va durer 3 jours et nous faisons avec lui le briefing des différentes étapes.



Après avoir mangé, nous préparons notre sac, ce qui est compliqué car il faut prendre les vêtements - dont ceux pour le froid - et les appareils photos, vidéos,  etc. Bien sûr, tout ça dans le petit sac, le grand serait trop lourd a porter.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Pour laisser un commentaire sans compte, sélectionner Anonyme dans la liste.