mardi 11 août 2015

Jour 7: Accidents de scooters

Aujourd'hui est la première journée où nous ne changeons pas d'hébergement, nous partons donc beaucoup plus léger sur nos scooters juste après le petit-déjeuner.
Quelques centaines de mètres plus loin, première chute de Guillaume à une intersection, heureusement sans gravité car pratiquement à l'arrêt. Après avoir vérifié que tout allait bien - seul le scooter a quelques rayures - on repart en direction de chutes d'eau non loin de Munduk.
Une dizaine de minute de marche à pied pour arriver à la première où les plus courageux s'y baignent (surtout pour la photo) et une trentaine pour la seconde, sauf que la descente est raide et la remontée du retour l'est tout autant.




Nous reprenons les scooters pour aller direction Gitgit, d'autres chutes d'eau. Après une bonne heure et demi passée sur place, nous repartons en direction de Lovina au nord de l'île.
En repartant d'une courte pause que nous avions faite, c'est maintenant au tour de Vincent de réaliser une chute un petit peu plus spectaculaire puisque le scooter finit dans le petit faussé au bord de la route. Là encore sans gravité pour lui grâce à des talents - cachés - de gymnaste. Le scooter est par contre en un peu moins bon état, le "parchoc" est cassé en plusieurs endroits, il va falloir trouver un garage pour réparer ça avant de les rendre. A noter qu'à peine 10 secondes après la chute, déjà deux balinais se sont précipités pour aider à sortir le scooter du faussé et voir si tout allait bien.
Sur le chemin, on s'arrête dans une pizzeria, histoire de manger de la nourriture bien locale...
Arrivés à Lovina, on file à la plage pour profiter de la mer pour la première fois du voyage. Bon, ce n'est pas non plus la plus belle plage du monde, nous devrions en voir des beaucoup plus belles dans la suite du voyage.
Après avoir siroté puis mangé la noix de coco - et l'ananas durement négociés - achetée à une vendeuse ambulante, nous faisons les différentes boutiques le long de la plage et profitons de délicieux jus de fruits dans un bar.




Nous rentrons de nuit à Munduk sans encombres (environs 45 min de scooters) puis allons nous coucher après un bon resto.

1 commentaire :

Pour laisser un commentaire sans compte, sélectionner Anonyme dans la liste.