mardi 11 août 2015

Jour 6: Cache cache dans sanur!!

 9h00: Une bonne nuit de sommeil dans une belle villa, petit déjeuner au bord de la piscine, plongeons matinal pour certains, séance de sport pour d'autres, les 6 voyageurs se délectent de ce repos bien mérité!!!
12h30: Sur la route direction munduk, premières sensations sur 2 roues pour Caroline, les autres ayant testés leur monture la veille!!

12h46: Sébastien grille le feu rouge d'une intersection pour ne pas perdre de vue le peloton de tête mais il laisse derrière lui Caroline et Philippe qui s'arrêtent bien sagement au feu rouge. 
Au même moment l'agent de police posté à l'angle du carrefour observe un petit touriste au casque rouge se payer le luxe d'un feu rouge!!!
12h48: Sebastien, arrêté par l'agent de police, négocie son geste et s'en sort avec un simple avertissement
12h50: Un agent de police siffle Caroline qui oublie par manque d'habitude son clignotant mais elle ne s'arrête pas au sifflement et trace sa route concentrée sur l'affluence des voitures et motos.  Seb posté derrière elle se fait alors alpaguer (encore) et se retrouve à négocier pour son amie....

Caro: " Je crois avoir vaguement entendu un sifflet de police mais trop compliqué pour s'arrêter, du coup je continue ma route, concentrée sur les sac à dos de Phillippe et Romain postés devant moi. Un coup d'œil dans le rétro, Vincent suis le groupe .Premier virage à gauche, 1km de route, on s'arrête au feu rouge et la Vincent avertit: "On a perdu les autres" et pour sûr Seb et Guillaume disparus !!   Panique à bord, on tente de faire demi tour mais à notre tour, on se perd dans des petite rue à cul de sac ! On retrouve une grande route à sens unique mais impossible de faire demi tour! Entre temps via WhatsApp, des nouvelles de Seb, il est tombé en panne!! Du coup, plan d'attaque: arrêt à la station d'essence, le plein pour tous les 4 et 3 bouteille en plus. Direction Seb géocalisé grâce à la 3G sur Google map !! Merci la nouvelle technologie!!! Seb retrouvé et réapprovisionné, on se concentre sur le cas de Guillaume. Enfin, il nous envoie lui aussi sa position située à plus de 3 km!!!
10 min plus tard tous réunis, on repart sur de bonnes bases en formation serré. Il est 14h, direction munduk 80km.."

Seb: "Après m'être fait arrêté une première fois par la police (bon ok j'admets l'avoir grillé volontairement ce feu rouge ! Mais bon j'ai mon bac +5 en embobineur de force de l'ordre donc je m'en suis bien tiré ahah), je rejoins mes compères sur la route. Sauf qu'au bout de quoi...3 minutes? On se fait arrêter à nouveau à cause de Caro! (Ouais je balance !). La raison? Elle a laissé son clignotant et elle roule trop doucement...ouais merci ! Raisons bidons histoire de se faire un ptit billet (la police de Bali est très corrompue et s'en donne à cœur joie avec les touristes malheureusement). 
Ni une ni deux, j'ai senti que la mission était pour moi! Un second policier à calmer ! Lui expliquant que c'est notre premier voyage en Indonésie, que la circulation est bien différente qu'en France, et ce, toujours avec le sourire, il accepte de nous laisser partir mais me demande a moi de lui montrer mon permis. 
L'affaire est réglée, je lui montre, mais entre temps mes 5 compagnons se sont tirés sans moi...J'essaie de les rattraper à toute vitesse mais au bout de 2 minutes...je tombe en panne. Le karma est contre moi !
Je me pose, je les préviens sur WhatsApp...et j'attends. J'attends. J'attends...au final le groupe reviens avec de l'essence au bout d1h!
Après avoir cramé au soleil, et fondu sous une chaleur intenable, je repars avec tout le monde pour essayer de retrouver Guillaume, notre deuxième source de contre-temps de la matinée.."



Gui: "Et tous ensemble.... On redémarre les scooters!!!! Let's Go!!!!!! Vincent est devant et Seb derrière.....Vincent devant.... Seb derrière.... Vincent devant... Seb est.... Ah!! Mais où est Seb!!!!!! Gros coup de Klaxon pour prévenir devant et je ralentis l'allure pour l'attendre. Peut être a t il été bloqué au moment de doubler.
Je ralentis.... Je ralentis..... Toujours pas de Seb! Je me retourne et plus de Vincent! Oh!!! Fuck! Pas de panique; Seb a un téléphone avec une carte indonésienne.Je l'attends et on repart avec son gps ou on contacte les autres.
J'attends.... J'attends......j'attends.....,
Et la une petite pensée commence à se faire de plus en plus grosse jusqu'à devenir une certitude! "Seb a du passer et je ne l'ai pas vu!"
Pleins gaz! Les autres doivent sûrement m'attendre un peu plus loin!!!
Oh! Une intersection!! A gauche personne... A droite personne..... Ils ont du continuer! Pleins gaz!!!!!!!!!!!!!!
Et la une station essence! Je m'y arrête pour faire le plein!
Sachant que notre mission était de faire le plein d'essence et qu'ils n'y sont pas je suppose que........ Je les ai perdu!!! Fuck!!!!!
Pas de panique! Il faut faire demi tour! Bon je suis sur un truc qui ressemble à une nationale balinaise. Je prends la sortie et je fais demi tour pour voir où ils peuvent être!
Pleins gaz!!!!!!!!! Oh une sortie!!! Je la prends!!!
Bon ce n'était pas une sortie.... Je me retrouve sur une autre nationale! Ahhhh faut sortir!!!! Je ressors!!!! Prendre à droite pour essayer de retrouver le point de départ où on s'est perdu! En voilà une! Impossible de tourner..... Trop hard.... Merci la circulation balinaise! Je continue! La prochaine!!!!!
Sens interdit..... Je continue! Essaye une autre fois et ça passe! Mais plus rien ne me parle..,, il faut que je trouve du wifi pour contacter les autres sur WhatsApp. Je tourne 30 min sans en trouver..... Et la je m'arrête à côté d'un mec pour lui demander. Et la il le dit...... Follow me!!!!! Ohhhhhhh!!!! Mon sauveur!!!!!!!! Baoa!!! Merci!!!!!!
Et pendant 15min il s'arrête de "boutiques" en "boutiques" pour se renseigner!
Enfin..... Enfin!!!! Je trouve ce wifi pour envoyer ma position aux autres!!!
Une fois fait; je me pose tranquillement en terrasse pour prendre un thé avec Baoa pour discuter un peu de tout et de rien."


15h00 Les 6 voyageurs font une pause déjeuner, "nasi goreng" pour tous, thé glacé et c'est reparti. Il reste 65km....
16h23 Coffee Time!! Romain s'arrête près d'une plantation de café qui produit le "coffee luan", café préparée à base de caca de mangouste!! 

16h45: Seb, Vincent, Phillippe et Guillaume trempent leurs lèvres dans ce café si spécial et découvrent toute la culture balinaise!!! Caroline et Romain, non amateur de café, tentent le coco tea et cinamon tea!! Excellent!!!

17h: Après un petit tour à la boutique, tous enfourchent leur bolide et c'est repartie pour 2h00 de route!!!!
19h: Le froid devient mordant sur les scooters, le vent frais des montagnes balinaises glace les 6 voyageurs qui atteignent enfin leur but: Rahayu Bali homestay à Munduk!!!
20h: Sur la terrasse du Rahayu hotel face à un magnifique panorama, chacun se délecte de son dessert à base de banane bien mérité après cette longue journée ...


Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Pour laisser un commentaire sans compte, sélectionner Anonyme dans la liste.