mardi 4 août 2015

Jour 2: Sunrise À Borobudur...

4h16, premier chant du coq Sébastien ouvre les yeux, se lève, s'habille et respire le premier les effluves de la nuit javanaise....Dans les 3 petites chambres sombres de la pension Cempaka Vincent, Philippe, guillaume, Romain et Caroline se retournent une dernière fois dans leurs draps moites.
4h30, tout le monde est réveillé, levé, habillé, entassé dans le mini van bleu pétrole difficilement visible dans la nuit, direction le temple bouddhiste classé au patrimoine mondial de l'UNESCO: BOROBUDUR !!
Au même instant à quelque km le gardien  du site borobudur père de 3 enfants ouvre les grilles d'accès du site archéologique pour la millionième fois et déjà des dizaines de touristes curieux se précipitent dans l'ombre du temple bouddhiste millénaire...parmi eux un couple de français qui clôture leur long voyage de 3 semaines en Indonésie par cette visite.
5h05, Guillaume, Vincent, Romain, Philippe, Sébastien et Caroline montent les premières marches sacrées du temple à la lumière des torches électriques prêtées à l'entrée, tout est très sombre, ils ne distinguent qu'une vaste silhouette imposante les préparant déjà au futur spectacle.
5h25 Caroline et Vincent cherchent Philippe qui cherche Guillaume qui cherche Seb qui vient d'apercevoir Romain. Le labyrinthe circulaire sur plusieurs étages en pleine nuit: un calvaire pour rester grouper. Finalement  Seb retrouve Romain qui avait retrouvé Guillaume qui retrouvent Caroline et Vincent . Philippe reste perdu! 
Apres quelque photos à 5, chacun part à la recherche du meilleur spot pour immortaliser le levé de soleil le plus spirituel du séjour. 
5h47 Romain et Sébastien sortent leurs trépieds et préparent leurs appareils photo pour les hostilités. Vincent fait de même avec sa caméra. Un peu plus loin au même instant Guillaume pleure, il a oublié son trépied. 
6h02 Philippe réapparaît. Tout  le monde est prêt les yeux fixés sur l'est, Guillaume pleure toujours mais plus pour longtemps car les premières lueurs du jour apparaissent et chacun fixe son regard et objectif pour ne pas louper une miette du spectacle. Le ciel s'éclaircie petit à petit et laisse apparaître le paysage de borobudur, l'architecture du temple, les formes en cloche , les bas reliefs de bouddha... 


Au même moment le couple de français s'installe près de Vincent et engage la conversation lui donnant de précieux conseils pour la suite du voyage...
6h45 le jour est levé mais le ciel reste embrumé le soleil reste caché et flou. Alors que Vincent un peu déçu arrête sa caméra, de vives couleurs orange sort de derrière cette brume et la silhouette du volcan Merapi en arrière plan du temple se dessine face à lui! 


Un deuxième levé de soleil s'offre à eux et cette fois avec tout le dégradé de couleur rouge orange jaune qu'on imagine...


Encore quelque minutes de spectacle et le jour est bel et bien levé. 
7h05 Guillaume , Philippe et Caroline cherchent Romain, Seb et Vincent eux même déjà redescendus ...
7h25 tout le monde est redescendu, ils réveillent Hendra et direction la pension pour la douche et le petit déjeuner indonésien au menu: riz frit au poulet!!!

10h30: palais de Kraton a Yohyakarta un spectacle de marionnette indonésienne vient de commencer. Les 6 voyageurs s'installent au  premier rang attentifs regardent et écoutent ce beau spectacle, malheureusement aucun ne comprend l'indonésien et l'un après l'autre décrochent leur attention et quittent leurs chaises pour faire rapidement le tour du palais qui faut bien le dire n'est pas ouf!!
11h: Après négociation à 20 000 rp pour 2 chaque duo Caroline et Romain , Philippe et Guillaume, Vincent et Seb embarque sur des tuc tuc pour une course folle à travers les ruelles de Yohyakarta leur but: le marché aux oiseaux.
Caroline et Romain prennent la tête du cortège (leur tuc tuc est à pétrole !!) pour finir bien 5 min avant tout le monde près du marché qui leur paraissait pas aussi loin sur le plan.
11h15: le marché est remplie de cage avec de beaux oiseaux colorés mais pas que !! souris chat iguane serpent plusieurs espèce se côtoie ici!

(Il y a une surpopulation des prisons en Indonesie!!)

Apres 30 min de visite ils repartent à pied avec un petit plan dans le routard 2009 pour seul guide...
1h plus tard après quelques détours à droite à gauche dans des petites ruelle sous un soleil de plomb, un achat de croûton fris, ils retrouvent leur chemin guidé par une petite dame qui leur mima la route à suivre...
13h25: Sébastien descend de la voiture une odeur nauséabonde l'envahi. Une odeur se rapprochant de la M**** et émanant de notre future restaurant pour déjeuner. Les uns après les autres il descendent de la voiture en apnée. Apres une brève concertation a l'unanimité, changement de restaurant!!
14h27: Caroline, Romain, Seb, Vincent, Philippe et Guillaume sont assis à une table dans une salle a manger extérieure, petite brise dans les cheveux!! Riz fris au poulet dans l'assiette!! 
Philippe et Seb commandent une limonade, le serveur part en scoot, 10min après il revient avec 2 citron, puis Caroline commande 1 coca et 2 bouteille d'eau, ils le voient alors repartir en scoot et revenir 10 min après avec le tout!! Pas de Stock ici!!! 


16h23: Depuis plus d'1 h déjà Hendra conduit les 6 voyageurs à travers les routes montagneuses avec pour objectif le temple Suku. 
Objectif atteint à 19h du soir en pleine nuit pour un temple en rénovation en pleine nuit, dommage assez déçu mais ils continuent leur route direction madiûn..



21h30: Hendra se gare au pied d'une tour sortie de nul part dans ce paysage de petite cabane alignée!!  Tout le monde descend : bienvenue au Aston madiûn hôtel!! Digne d'un hôtel de luxe, ils sont accueillis avec un petit verre de jus de goyave. Les clefs en poche chacun peu découvrir sa chambre... 
Ce qu'ils ignorent encore c'est qu'au 6ème étage du Aston madiûn hôtel se trouve une piscine a débordement, salle de sport et SPA mais ça ce sera pour demain...
22h30: au 3 étage de l'Aston madiûn hotel, alors que les hôtesses sont entrain de dresser les tables pour le petit déjeuner Romain, Seb, Vincent, Guillaume, Philippe et Caroline sortent de 
l'ascenseur. Et contre toute attente les cuisines sont rallumées petit plat dans les grands!


 Ils ne se coucheront pas le ventre vide! Et même bien remplie de smoothie melon, mojito, hamburger, soupe de bœuf, côte d'agneau. Un repas de roi, une douche et au lit!!!
Bonne nuit les copains!!😜



1 commentaire :

  1. Reportage toujours aussi vivant
    Continuez à nous faire voyager
    Bisous Mam, papa, Aurelie

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans compte, sélectionner Anonyme dans la liste.