Après ces longues heures d'avion, nous arrivons enfin sur le tarmac de l'aéroport de Jogyakarta. Il fait chaud et humide, mais putain que ça fait du bien! Je vous cache pas qu'on a lâché un petit cri de victoire en descendant de l'avion. Il faut dire que c'est un projet que l'on prépare depuis plusieurs mois qui se concrétise enfin.
On récupère nos sacs rapidement - on avait peur qu'un des sacs ne nous ait pas suivit mais finalement ils sont bien là - et on rejoint Hendra, notre chauffeur pour toute la partie du trip sur Java. Le van est un Kia pas trop mal.
Le premier objectif de la journée est d'aller échanger nos euros contre des roupies indonésiennes. Après une bonne heure à trouver la banque qui accepte nos euros en liquide, on se retrouve sous le regard amusé des femmes aux guichets pour qui l'ont vient de demander l'équivalent d'un an de salaire pour eux. Nous voici maintenant multi-millionaires, la classe! J'ai tellement de billets que j'ai du mal à fermer mon portefeuille.
On s'arrête dans notre premier resto indonésien ... à 10h du mat'. En même temps, avec le décalage horaire, on n'a plus trop de notion du temps et notre dernier repas remonte au vol Séoul - Bali. Le lieu est super et la nourriture au top. Avec gui, on se reprend même un deuxième plat.
On part ensuite visiter le temple de Prambanan. Je ne vais pas détailler l'histoire du temple, pour ça vous avez Wikipedia, mais sachez qu'il a été détruit en 2006 par un tremblement de terre. Depuis, ils le reconstruisent à partir des pierres d'origines. Les plus gros temples du site sont terminés mais beaucoup de petits ne sont qu'un tas de pierre. La visite dure environ 2h30 et fini de nous achever. On passe ensuite au viavia café, un endroit pour routards, ou l'on se repose en sirotant des milkshake à la banane et autres breuvages à base de fruits frais.
42 kilomètres et deux heures trente plus tard, on arrive à l'hôtel, il est beau, il est grand mais ... ce n'est pas le notre. Deux hôtels portent le même nom et notre chauffeur est allé au mauvais. Heureusement pour nous , le notre se situe qu'à deux kilomètres de là. Il est certes un peu moins luxueux que celui auquel on s'était arrêté, mais vu l'état de fatigue dans lequel on est, ca nous ira très bien.
On part manger dans le resto de l'hôtel de notre chauffeur qui se trouve à deux pas. On se régale littéralement pour boissons comprises 250.000 roupies soit moins de 20 euros pour 6. On retourne à l'hôtel pour prendre LA douche et si je l'écris en majuscule, c'est pour vous dire à quel point on en avait envie et besoin.
Après plus de 55 heures sans quasiment dormir - en tout cas pour ma part, je n'ai presque pas dormi dans l'avion - on s'endort comme des bébés / loires / souches ( on a pas réussi à se mettre d'accord sur la bonne expression au moment de la rédaction de cet article) à 21h00. Surtout que le réveil va être matinal.
Merci d'avoir pris le temps de nous écrire... surtout après 55 heures sans dormir ;-)
RépondreSupprimerBonne continuation.
Dom
Salut! Il est chouette ton blog, surtout pour moi qui planifie mon voyage en Indonésie. J'atterris début septembre à Jakarta et je repars fin septembre, avec ma meilleure amie. Les billets sont réservés. Connais-tu un peu Lion Air et Batik Air? (compagnies locales)
RépondreSupprimeret ton guide, là, chauffeur, Hendre, nous le conseilles-tu? as-tu ses coordonnées? Merci pour la réponse, d'avance. Bisous
Salut Juliette,
SupprimerMerci. Juste par curiosité, comment es-tu tombé sur le blog?
Je ne connais pas ces deux compagnies, nous avons pris Asiana Airlines pour notre trajet Bali- Jogyakarta.
Oui, notre chauffeur était bien, par contre, il ne parlait pas super bien anglais donc nous n'avons pas eu énormément de discussion avec lui. Je vais rechercher ses coordonnées et te donner ça.