lundi 3 août 2015

Depart

Mercredi 29 juillet, 09h00.
On y eeeest ! Enfin!! Le reveil sonne pour annoncer notre dernière journée avant de prendre l'avion pour notre trip de plus de 3 semaines sur les îles de Java, Bali et Lombok.
Guillaume ayant demandé l'hospitalité de notre coloc' à vinc et moi même à 3h du matin, on est pas forcément hyper hyper à fond les premières minutes...mais quand on réalise que les vacances commencent enfin, après plus de 10 mois de préparation, un bon café et c'est parti!
Objectif numéro un de cette journée, acheter des masques et des tubas pour Bali car apparement c'est galère à acheter/louer sur place..Soit! Pour une île réputée pour ses spots de plongée et son snorkling  (plongée au masque et tuba pour les flemmards), c'est un peu bizarre.
On part tous donc avec nos masques et tubas dans nos sacs !
Une fois les amplettes à Decat' finies, on mange tous ensemble une pizza (le bon repas avant un vol histoire d'avoir bien le bide en vrac ! ) avant de rejoindre notre VTC dans son bus magique qui nous amène jusqu'à Charles de gaulle.



Première fois que l'on prenait Asiana Airlines et bien....perso j'ai connu mieux! Se lancer un pti film et se rendre compte que de un, le choix des langues c'est anglais ou coréen et de deux, que tu peux pas lancer un film du début et que tu l'attrape en cours de route, c'est un peu emmerdant sur un vol de 11h!
Heureusement qu'il reste la bonne vieille technique du dodo pour passer le temps  (technique pouvant fonctionner aléatoirement selon les personnes...perso,  j'ai presque pas dormi de tous les vols...).
Arrivés en Corée du Sud à Seoul, on sent déjà un peu plus les vacances ! On visite quelques boutiques, on se pose à un café et on prends de bon donuts, on prend une douche  (gratuite s'il vous plais !) et après cette escale de 5h, on reprend un vol de 7h pour Denpasar à Bali !
Par contre...même compagnie. ..même service, mais en régression ce coup-ci. Même pas d'écran sur les appuis tête :(
Le seul point positif c'est qu'ils ont réveillé tout le monde a 1h du matin pour nous filer un pti dej à coup de pizza et de jus d'orange...J'ai vu mieux comme association..mais ça fait du bien ! ;)
Arrivés à Denpasar,  et bien c'est pas fini! Nous on adore l'avion ahah! C'est à moitié frustrant d'arriver sur l'île où on va passer le plus gros du temps, et d'en partir aussitôt!
Donc rebelote, avion pour Yogyakarta sur Java (île á l'ouest de bali) pour une durée d'un peu plus d'une heure. Ce coup-ci on change de compagnie pour Air Asia. Le temps de faire 2/3 blagues sur le fait qu'on allait se crasher (ils en ont eu un il y a quelques mois...rassurant! Mais si vous lisez ceci, c'est que tout va bien hein!), de faire quelques photos par le hublot,  et nous voici eeeeeenfin sur Java pour commencer nos vacances !!

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Pour laisser un commentaire sans compte, sélectionner Anonyme dans la liste.